Valeurs - Environnement

Mobilité durable Mobilité durable

 

  • IMS mène ses projets en tenant compte des impacts liés au développement durable.
  • Optimisation de la consommation énergétique, optimisations économiques, gestion des ressources rares, IMS est habituée à rester dans des budgets finis et en constante diminution.
  • Un exemple : IMS a étudié pour la Mairie de Paris un système pour la restriction de la circulation parisienne grâce à un système d'identification des véhicules par badge RFID.

IMS est convaincue que notre avenir a de l'avenir, et que pour ce faire, la technologie, la technique, et les systèmes qu'elle conçoit, sont au service des hommes.

Vouloir limiter les déplacements, n'est pas incompatible avec la gestion d'un système de transport. En effet le client du système de transport est un citoyen qui privilégie son confort et son plaisir, ne pas se déplacer est parfois plus simple et confortable.

Connaître les ressorts et les souhaits des clients transportés permet d'en anticiper les attentes, et donc de gérer au mieux les systèmes de transport conçus par IMS.

IMS pense qu'une des clefs de l'amélioration de notre environnement est d'agir sur le comportement individuels des usagers en leur offrant de nouvelles possibilités de déplacement vertueuses.

IMS soutient les engagements globaux pris par la communauté internationale au cours de la COP21 en 2015 à Paris, et participe(ra) à leur réalisation.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Intelligent Mobility Services